lundi 28 novembre 2011

1er Dimanche de l'Avent


Hier, afin d'entrer dans la période la plus festive de l'année comme il se doit, nous avons décidé, mon frère sa copine et moi de faire un tour au Marché de Noël de Colmar.

Bien qu'il ait fait vraiment froid, le dimanche étant le jour que je déteste le plus, je me suis dit que cette sortie l'égayerait un peu.

J'adore voir à quel point une ville peut prendre vie grâce à tous ces petits cabanons mis côté à côté, éclairés et décorés, tous plus beaux les uns que les autres.
J'adore l'odeur de pain d'épices, de vin chaud et de sapin qui flotte dans les airs.
J'adore voir les yeux de tous ces enfants pétiller devant tant de féérie.

Mais je déteste la foule ! les gens impatients qui râlent dans tous les sens ! ceux qui marchent sur mes pauvres pieds congelés comme s'ils n'étaient qu'un vulgaire paillasson ! les touristes qui s'arrêtent en plein milieu d'une allée sans aucune raison, formant un bouchon monumental ! etc..

 Vous l'aurez bien compris, le Marché de Noël, je l'adore autant que je le déteste.. mais ce que j'aime vraiment, c'est qu'il me rappelle tous les ans que le Grand Bonhomme rouge et sa hotte se rapprochent à grands pas.

J'ai quand même pris le temps de faire quelques photos.
En vrac : un ours blanc en cage / la maison du pain d'épices / un artisan passionné délivrant ses secrets de fabrication / des bonshommes de neige dans le brouillard / un renne tout de rouge vêtu / des cabanons joliment décorés / des éclairages de fête.

E.M









2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !