jeudi 13 septembre 2012

Tiramisu aux fraises

Ça faisait longtemps que je n'avais pas partagé de recettes !
Pour me rattraper, voici celle d'un tiramisu aux fraises que j'ai réalisée le week-end dernier.

Je n'aime vraiment pas le traditionnel tiramisu au café, je le trouve trop lourd et assez indigeste (peut-être tout simplement parce-que je n'aime pas le café). Mais ceci étant le dessert préféré de mon amoureux, il fallait bien trouver un compromis..
Avec cette recette aux fruits, c'est chose faite !
Pour 4 personnes :

1 barquette de fraises
2 oeufs
250g de Mascarpone
75g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
8 boudoirs
1 flacon de coulis de fraises

1. Séparez les blancs des jaunes. 
Mélangez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé.
Ajoutez le Mascarpone au fouet.

2. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange précédent à l'aide d'une spatule.

3. Tapissez les verrines de biscuits. 
Recouvrez de coulis et de quelques fraises puis d'une couche de crème au Mascarpone.
Alternez biscuits, coulis, fraises et crème.
Terminez par une couche de crème.

4.Saupoudrez d'amandes effilées et décorez d'une fraise pour la décoration.
Laissez prendre au minimum 3h ou 4h au réfrigérateur.

Dégustez !



E.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !