lundi 23 juillet 2012

Cookies


Une envie subite de cookies ! Généralement ils ratent toujours et je ne sais pas pourquoi..
Mais j'ai trouvé une recette qui fonctionne et qui en plus, est super rapide à réaliser, idéale pour un goûter improvisé !

150 g de farine
1/4 c à c de levure chimique
1/4 de c à c de sel
75 g de beurre mou
100 g de cassonade
1 c à c de sucre blanc
1 c à c d'extrait de vanille
1 oeuf
100 g de pépites de chocolat


1. Mélangez dans un saladier la farine, le sel et la levure et réservez.
Préchauffez le four à 180°C.

2. Fouettez dans un autre saladier, le beurre ramolli avec la cassonade, le sucre blanc, l'extrait de vanille et l’œuf. Ajoutez petit à petit le contenu du saladier de farine. 
Mélangez bien à la spatule et ajoutez enfin les pépites de chocolat (n'en ayant pas, j'ai couper du chocolat pâtissier en petits morceaux).

3. Recouvrez deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. Sur chacune déposez huit petits tas de pâte avec une cuillère, pensez à bien les espacer.
Glissez une plaque dans le four et laissez cuire 12 min.
Vérifiez que les bords soient bien dorés. Faites de même avec la 2ème plaque. 

Dégustez les encore chauds !


Moi je file, mon goûter m'attend !

Bisous

E.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !