mardi 12 juin 2012

Maison Martin Margiela x H&M

Vous n'êtes pas sans savoir que depuis quelques années, notre marque chérie H&M fait appel à certains grands créateurs le temps d'une collection capsule pour nous offrir de véritables pièces de haute couture plus ou moins à portée de nos petites bourses.

Après Comme des Garçons, Lanvin, Versace ou plus récemment Marni c'est à la Maison Martin Margiela que notre ami suédois s'associe pour notre fashion plaisir.

La rumeur courait depuis quelques semaines mais la collaboration tant attendue a été confirmée aujourd'hui !

Voici le petit teasing que j'ai eu dans ma boîte mail ce matin :



La collection Maison Martin Margiela pour H&M sera disponible le 25 novembre dans 230 boutiques à travers le monde.
Malheureusement pour moi (nous, vous) je ne pense pas qu'elle sera dispo dans nos H&M en Alsace..

La seule collection capsule présente dans la région a été celle créée en collaboration avec Sonia Rykiel il y a 2 ans. J'y étais avec ma sœur et autant vous dire que je n'avais jamais vécue une expérience pareille !

Nous qui pensions faire une virée shopping à la cool, présélectionnant les articles qu'on préférait sur Internet.. Tu parles !
Arrivées sur place 10 min avant l'ouverture du rideau de fer, il y avait plus de nanas en folie que de fans à un concert de Justin Bieber.
Petit à petit, elles s'amassaient, toutes plus survoltées les unes que les autres, fashionistas de 7 à 77 ans.

8h55, 8h57...9h00 !!! Le rideau de fer commençait enfin à lentement se lever, et là.. j'ai assisté à une scène que j'étais vraiment très loin d'imaginer.

9h01 : des femmes rampant au sol, essayant de passer entre le rideau et le sol, des cris à m'éclater les tympans, des mannequins démontés pour leur arracher leurs vêtements, des coups de coudes, de pieds, etc..
Je me souviens avoir été violemment jetée contre les portiques antivols quand j'essayais de m'extirper de cette masse en furie, perdant ma sœur au passage.

9h03 : impossible d'accéder aux portants tellement la force de la foule m'empêche d'avancer..

9h05 : je me retrouve les pieds sur une petite étagère d'un des meubles muraux (véridique), obligée de me baisser pour ne pas me faire assommer par les barres métalliques des portants démontés

9h08 : étant jusque là plutôt pacifique, je décide de faire sortir le pitbull enfoui au fond de moi (jamais bien loin) !

9h10 : bingo ! je me retrouve devant un portant plein de robes pull rayées roses et noirs couvertes de strass, j'essaye tant bien que mal de regarder les tailles sur les étiquettes.. je réussi à en prendre une pour ma sœur et une pour moi.

9h12 : je suis devant le portant où se trouvent les sacs en tissus signés par la Reine du Tricot. J'en choppe deux.. mais je sens mon poignet partir violemment d'un seul coup : une vieille bique über-maquillée s'est emparée d'un des sacs et file déjà à l'autre bout de la boutique.

9h13 : ah tiens ! un bracelet rose fushia qui traîne sur une étagère.. embarqué !

9h15 : les portants sont vides, des morceaux de mannequins nus jonchent le sol, les vendeuses sont pétrifiées. Je retrouve enfin ma sœur, bien à l'écart, observant cette scène avec autant de dégoût et de stupéfaction que moi. Je lui montre mon maigre butin, et en route pour les cabines d'essayage.

Des petite groupes se sont formés un peu partout dans la boutique donnant lieu à des séances de troc organisées çà et là : "je vous échange ce pull taille XS contre votre gilet en M".

Arrivées aux cabines d'essayage, des nanas à l'affût du moindre article signé SR sont postées devant chacune des portes et attendent patiemment que les autres sortent pour savoir si ces dernières achètent tout ou si au contraire, elles peuvent récupérer des articles trop petits ou trop grands.

Direction la caisse sous les regards méprisants de celles restées sur la touche et sortie en vitesse de cette fourmilière serrant contre nous les jolis sacs fushia spécialement crées pour l'occasion.

Bilan de cette petite virée : je suis rentrée chez moi pleine de bleus, choquée par ces comportements qui prouvent la folie des gens dans certaines situations. Tout ça pour un bout de tissu siglé..
Je suis quand même rentrée avec quelques pièces fort sympathiques, mais je ne suis pas sûre qu'elles valaient le coup de se battre.

Même si je ne pense pas me rendre à nouveau à ce type de ventes, j'ai hâte de voir à quoi ressemblera la collection Martin Margiela.
Pour ça, encore un peu de patience (euh.. 5 mois quoi) ! 
D'ici là, il faudra se contenter de glaner quelques silhouettes sur les différents sites fashion.

Bonne soirée !

E.M

2 commentaires:

  1. Experience Inoubliable!!!
    Merci encore mon Chou pour cette magnifique Robe à Strass, la reine de mon dressing!!!
    Sand��

    RépondreSupprimer
  2. J'aime la video! C'est superbe!!!

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !